Le comptoir du bistrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p2p sécurisé oneswarm

3 participants

Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty p2p sécurisé oneswarm

Message  pefm Lun 4 Mai - 21:14

On en parle, ils arrivent les nouveaux p2p anonyme. Seuls nos amis voient notre IP mais on peut partager quand même avec les amis des amis des amis des amis des amis etc.

Pour télécharger et installer OneSwarm c'est ici :
http://oneswarm.cs.washington.edu/

Plus d'info sur le forum francophone : https://forum.oneswarm-fr.net/index.php
Y'a des tutoriaux assez bien fait

ou sur le forum international : http://forum.oneswarm.org/

Je viens de l'installer, je le teste et vous donne des nouvelles. Plus y'a de monde qui le mettront, mieux ça marchera et mieux ça marchera, plus de gens le mettront ...
Si quelqu'un d'entre vous l'installe et le teste, je peux lui passer ma clef publique (et vice versa)
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  Ducat Mar 5 Mai - 8:19

Mouais et si l'ami de mon amis de mon amis est la commission hadopi?

Couic plus de web, enfin j'dis ca pour vous, moi j'fais ca du boulot et dans le projet de lois ils ne veulent pas couper la ligne des entreprises geek
Mais c'est pas une raison pour démobilisé Wink

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  pefm Mar 5 Mai - 9:00

Toi t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit

La réponse est non puisque l'amis de ton amis n'aura pas ton adresse ip. Si albanel se connecte sur le réseau, elle aura ses propres amis ( boorlo, mam etx) et elle ne verra que les leur d'ip.
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  Ducat Mar 5 Mai - 10:26

pefm a écrit:Toi t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit

La réponse est non puisque l'amis de ton amis n'aura pas ton adresse ip. Si albanel se connecte sur le réseau, elle aura ses propres amis ( boorlo, mam etx) et elle ne verra que les leur d'ip.

Oui au début, mais mettons que Mdm albanel et toi ayé un amis en commun, et qu'elle recherche un fichier que toi tu partage, à un moment ou à un autre elle aura acces à ton fichier, en passant par ton pc si c'est du p2p, donc elle va pomper ton fichier (c'est toujours mieu que la queu du Mr de la major) et relever ton ip.

Ou alors ca voudrais dire que ton ami télécharge le fichier voulut par christine pour ensuite le lui reverser, mais là ca deviendrais vite ingérable.

Ou alors j'ai rien pigé. (Mais celui qui le dit j'le croirait pas lol! )

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  pefm Mar 5 Mai - 11:35

Non. On ne peut voir que l'IP de ses amis

les échanges n’ayant lieu qu’entre peers de confiance un fichiers voulu par un peer et possédé par un autre peer qui n’est pas “de confiance” passera par des peers de confiance intermédiaires de façon à ce que ni la source ni le destinataire ne soit connu
On perd juste un peut de vitesse de dl
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  Ducat Mar 5 Mai - 12:12

pefm a écrit:Non. On ne peut voir que l'IP de ses amis

les échanges n’ayant lieu qu’entre peers de confiance un fichiers voulu par un peer et possédé par un autre peer qui n’est pas “de confiance” passera par des peers de confiance intermédiaires de façon à ce que ni la source ni le destinataire ne soit connu
On perd juste un peut de vitesse de dl
Oki donc Madame enfé ne verra pas ton ip, mais j'ai peur qu'avec un tel systeme les lignes soient rapidement saturé (le fichier va voyager de proche en proche donc de multiple transfert) donc les FAI vont sérieusement se pencher sur le problème, et là il n'y aura pas besoin de lois pour trouver la parade, mais en attendant c'est toujours mieu que rien Wink

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  gudulle Mar 5 Mai - 13:12

avoir sur le long terme

gudulle

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  pefm Mer 6 Mai - 22:26

Je sais pas si ça sera saturé. C'est sur que ça bouffera un peu plus de bande passante qu'émule ou BT puisque les "amis" servent d'intermédiaire.
A part les sérial donwloader de masse, les autres le sentiront à peine. Le truc c'est qu'il faut laisser un peu tourner pour aider les copains mais comme les autres p2p. Un pôte qui le teste avec déjà 20 "amis" me dis qu'il télécharge presqu'a fond. Moi j'ai qu'un ami pour le moment (snif) donc les débits sont pas terrible puisque tout passe par lui. Par contre niveau ressources j'ai trouvé que c'était déjà conséquent.

Aprés le truc du p2p, c'est que pour le faire décoller faut du monde sur le réseau. Et pour qu'il y ait du monde, faut le faire décoller. Truc de dingue.

Donc si vous voulez testé, hésitez pas, et filons nous nos clefs entre nous
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  pefm Sam 23 Mai - 2:10

Juste pour vous dire qu'avec une dizaine d'amis, ça télécharge à plus de 300 ko/s et qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de choix

Viendez tous
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

p2p sécurisé oneswarm Empty Re: p2p sécurisé oneswarm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum