Le comptoir du bistrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

la gendarmerie, la police et le lapin

4 participants

Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty la gendarmerie, la police et le lapin

Message  pefm Jeu 2 Juil - 18:55

Un Procureur voudrait savoir lequel des quatre services luttant contre la délinquance dans sa circonscription, est le plus efficace. Pour ce faire, il décide de faire procéder à un test « grandeur nature » :
il fait lâcher un lapin dans les bois de son ressort, à charge pour chaque service de retrouver le lapin.
- La S.R. (Section de Recherches de la Gendarmerie) vérifie que le lapin figure sur la liste des espèces non protégées, réclame un renfort en personnel, crée une cellule de travail, place des caméras, engage des lapines bien roulées, soudoie des renards, filoche des belettes, truffe les carottes de micros, fait de l'intox dans les clairières, et interroge les plantes et les cailloux. Après trois mois d'enquête, le PV remis au magistrat conclut : « L'affaire est close, le lapin n'a jamais existé.»
- Le P.S.I.G. (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide, mitraille tout, met le feu et saccage toute trace de vie. Deux heures après, les Ninjas arborent le cadavre carbonisé du lapin et déclarent : « Mission accomplie.»
- La B.T. (Brigade Territoriale, la plus petite unité de la Gendarmerie) prétexte ne pas savoir ce qu'est un lapin, n'en ayant jamais vu, et propose que la B.R. locale (Brigade des Recherches, unité d'investigation de la Gendarmerie) soit chargée des recherches, puis envoie une patrouille en direction du bois. Le soir même, les gendarmes établissent un bordereau de transmission directe qui précise : « Le lapin a quitté la circonscription. Il se trouve maintenant dans le bois situé en zone Police.»
- La Police arrive enfin avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et le lendemain présente au parquet un blaireau salement amoché qui dit :« OK, d'accord, je suis un lapin.»
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  Ducat Ven 3 Juil - 8:26

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca Wink

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  gudulle Ven 3 Juil - 13:59

Ducat a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca Wink

a oui si tu m'en trouve un tu me le met de cote

gudulle

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  Ducat Ven 3 Juil - 15:16

gudulle a écrit:
Ducat a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca Wink

a oui si tu m'en trouve un tu me le met de cote
Les 2 gendarmes et la gendarmette qui m'ont controler vendredi dernier à Serris n'étaient pas comme ca.
J'ai eu le droit à un controle calme et courtoi, bon j'étais 100% en règle, mais bon comme quoi des flics pas trop betes ca existe

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  pefm Mer 8 Juil - 21:47

Je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup moins de probleme lors de contrôle avec les gendarmes qu'avec les flics
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  Ducat Jeu 9 Juil - 8:19

pefm a écrit:Je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup moins de probleme lors de contrôle avec les gendarmes qu'avec les flics
C'est sur mais a coté de la BAC leurs controles sont toujours sympas et bonne enfant Wink

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  pefm Jeu 9 Juil - 20:29

Ducat a écrit:
pefm a écrit:Je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup moins de probleme lors de contrôle avec les gendarmes qu'avec les flics
C'est sur mais a coté de la BAC leurs controles sont toujours sympas et bonne enfant Wink

CQFD (démontrer ?? détruire ??)

Même sans parler des coups de matraques et autres joyeuseté, lors de simple controle routier... Les deux derniers ou j'avais quelques choses à me repprocher, c'était la gendarmerie. Le premier (y'a déjà quelques années), j'avais zappé mon controle technique de 2 ou 3 semaines. Le gendarme m'a demandé de le faire et de lui rapporter le papier sous une semaine, ce que j'ai fait et ça c'est arrété la. L'autre dont je me souviens, j'avais oublié mon porte feuille donc mes papiers, idem, il m'a laissé quelques jours pour les emmener à la gendarmerie.

Les deux derniers ou j'avais rien à me repprocher, c'était la police, et dans les deux cas j'ai eu une amende.
L'an dernier, je me fait siffler par les flics, je m'arrete, le mec me dit que je ne me suis pas arréter pour laisser passer qqn au passage pieton. J'avais honnétement vu personne, et je reste persuadé qu'il n'y avait personne. Je me retourne, la rue était déserte, pas âme qui vive à vue (le passage était à une vingtaine de mettre, y'aurait eu un pieton il serait encore visible. Je lui fait remarquer. sa réponse : "Bon allez, je vais juste vous mettre un PV pour non respect de la signalisation, c'est 11 € et vous perdez pas de points. Zavez de la chance, non respect des pieton c'est 2 points et 90 € (je me souviens plus des vrais chiffres)". Le mec en plus il aurait voulu que je lui dise merci. C'est hors de question que je remercie un flic qui me verbalise... En partant, il me fait "faite attention à vous". Du tac au tac, je répond "C'est surtout à vous que je fait attention". Mais il a pas tilté.

L'autre coup, c'est encore plus flagrant. Y'a deux ans, au carnaval de dunkerque, j'avais un peu bu donc je dormais dans la bagnole. Les flics tapent à la vitre. Controle de papier, ils ont tout vérifier, pendant des heures et se sont aperçu que j'aurais du changer ma vignette d'assurance le matin même. J'avais déménagé de toulouse à Lille une semaine auparavant donc la lettre de l'assureur avait du retard mais j'avais un fax de mon assureur comme quoi j'étais bien assuré. Un fax, c'est pas officiel donc j'ai morflé.
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  cerealkiller64 Jeu 30 Juil - 1:35

samedi 18 juillet 2009
je me suis fait controllé 2 fois dans la journée en voiture , un record pour moi !
le premier controle , à l'aller , c'etait la gendarmerie , plutot courtois . " vous avez bu de l'alcool " me demandent ils ? moi "non" il me croient sur parole et c'etait vrai par contre ma carte grise etait toujours a l'ancienne adresse alors ma femme leur dit qu'on vient juste de déménager . ils nous font repartir .plutot cool comme controle .

3 h plus tard ,au retour , arrété par la police ce coup ci , même scénar mais beaucoup moins courtois , j'ai eu droit a l'alcootest ( j'avais bu une biere donc ok ) , reembrouille pour l'adresse de la C.G du coup j'ai fait modifier la carte grise la semaine derniere Rolling Eyes
en plus ce con ne voit pas la ceinture ventrale de ma fille a l'arriere et commence a dire qu'elle etait pas attaché , ma femme l'a calmé d'office !
moi j'avoue que je moufte pas trop, j'ai toujours l'impression qu'on va me trouver un truc Suspect
il faut dire qu'il y a une une lointaine epoque (20 ans ) un flic m'a fillé une grande mandale et un autre m'a mis mon cran d'arret sous la gorge pour s'amuser , depuis je les ai un peu en phobie pale
cerealkiller64
cerealkiller64

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  gudulle Jeu 30 Juil - 13:21

cerealkiller64 a écrit:samedi 18 juillet 2009
je me suis fait controllé 2 fois dans la journée en voiture , un record pour moi !
le premier controle , à l'aller , c'etait la gendarmerie , plutot courtois . " vous avez bu de l'alcool " me demandent ils ? moi "non" il me croient sur parole et c'etait vrai par contre ma carte grise etait toujours a l'ancienne adresse alors ma femme leur dit qu'on vient juste de déménager . ils nous font repartir .plutot cool comme controle .

3 h plus tard ,au retour , arrété par la police ce coup ci , même scénar mais beaucoup moins courtois , j'ai eu droit a l'alcootest ( j'avais bu une biere donc ok ) , reembrouille pour l'adresse de la C.G du coup j'ai fait modifier la carte grise la semaine derniere Rolling Eyes
en plus ce con ne voit pas la ceinture ventrale de ma fille a l'arriere et commence a dire qu'elle etait pas attaché , ma femme l'a calmé d'office !
moi j'avoue que je moufte pas trop, j'ai toujours l'impression qu'on va me trouver un truc Suspect
il faut dire qu'il y a une une lointaine epoque (20 ans ) un flic m'a fillé une grande mandale et un autre m'a mis mon cran d'arret sous la gorge pour s'amuser , depuis je les ai un peu en phobie pale

il faut te dire que tu faits flic
quand tu n'as pas ete pris a la poste ou a la sncf

gudulle

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gendarmerie, la police et le lapin Empty Re: la gendarmerie, la police et le lapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum