Le comptoir du bistrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

+5
gudulle
Tonton
Ducat
coal
Arsene Du PDC
9 participants

Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  Arsene Du PDC Dim 19 Avr - 9:09

Oui la preuve Exclamation , mais que fait notre ministre Question Exclamation clown


A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! 4li06u
Arsene Du PDC
Arsene Du PDC

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  coal Dim 19 Avr - 13:33

Arsene Du PDC a écrit:Oui la preuve Exclamation , mais que fait notre ministre Question Exclamation clown


A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! 4li06u

excellent Exclamation Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 345
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  Ducat Lun 20 Avr - 8:23

Ojn aura beau couper tous les crédis on trouvera toujours des enseignants pres à enseigner.
Ya plus qu'a les enfermés, avec les pirates du net.

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  Tonton Lun 20 Avr - 19:54

Ducat a écrit:Ojn aura beau couper tous les crédis on trouvera toujours des enseignants pres à enseigner.
Ya plus qu'a les enfermés, avec les pirates du net.

c'est clair laissons la pub instruire nos chers bambins comme aux states,ensuite avec le creationisme plus de prise de tete Arrow 1+1=dieu lol! lol!
Tonton
Tonton

Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Au Bled

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  gudulle Lun 20 Avr - 20:47

c'est un truc que j'ai jamais compris
c'est comment peut on espere faire des elite de nos enfants avec
des prof en sous effectif et sous payer

une societe qui n'investi pas dans son "education" n'a pas d'avenir

et y faut pas avoir fait science po pour le savoir mais bon les radar ça rapporte plus

gudulle

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  theo Lun 20 Avr - 23:31

gudulle tout les mômes ne ferons pas l'X centrale ou les mines
il y a la sélection en route
quand j'étais mome j'ai passé un exam pour rentrer en 6° j'avais moins de 11 ans ! on était déjà en sélection
ensuite tu te loupais on te faisais redoubler ! cela et finit
ma fille est prof de lettre classique et se retrouve en seconde avec des jeunes qui ont de grosses difficultés de français (chose inimaginable à notre epoque de gosse avec pourtant des classes de 30)
pour moi le bahut à partir de la seconde c'etait 9 heures par jour
8h midi 13h 30 18h 30
4 heures le jeudi
4 heures le samedi et une masse de boulot chez toi
et moi j'ai mal tourné j'ai choisi le métier de l'ascenseur
mon copain d'enfance lui à fait l'X
bon il y avait l'atavisme son oncle était déjà X et académicien
theo
theo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  kloudjirof Lun 20 Avr - 23:38

J'ai jamais aimé les inéquations, alors c'est bien fait pour la gueule de ce prof de ne pas avoir de crédits pour une règle!!
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 103
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  pefm Mar 21 Avr - 0:45

theo a écrit:gudulle tout les mômes ne ferons pas l'X centrale ou les mines
il y a la sélection en route
quand j'étais mome j'ai passé un exam pour rentrer en 6° j'avais moins de 11 ans ! on était déjà en sélection
ensuite tu te loupais on te faisais redoubler ! cela et finit
C'est ça le probleme. Depuis tout petit on nous apprend qu'on est en compétition, qu'il faut être le meilleur, écraser son voisin
pefm
pefm

Messages : 709
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  theo Mar 21 Avr - 5:58

pefm a écrit:

C'est ça le probleme. Depuis tout petit on nous apprend qu'on est en compétition, qu'il faut être le meilleur, écraser son voisin
on ne parlais pas de compétition
c'est maintenant que ce mot existe !on ne cherchais à écraser personne
chacun travaillait suivant ses possibilités
theo
theo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  Ducat Mar 21 Avr - 8:29

J'suis d'accord avec théo tous les momes n'ont pas vocations à faire de hautes etudes.
Mais ca ne doit pas etre conditionné par le niveau social des parents. Chacun suivant ces possibilité et surtout ces envies.

Et c'est pas en supprimant des postes d'enseignant et d'éducateur qu'on va aider les enfants à etre moins mauvais à l'école, il faudrait peu etre commencer par impliqué un peu plus les parents, et aussi les profs et ceux qui n'ont rien à faire à l'education DEHORS.

J'me rappel jusqu'au CM2 l'équipe enseignante travaillait main dans la main avec mes parents. Une connerie faite à l'école était puni là bas et aussi le soir à la maison.
Après arrivé en 6eme ce fut une autre histoire, et le début de la fin pour mes études.

Ducat

Messages : 567
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  gudulle Mar 21 Avr - 13:15

Ducat a écrit:J'suis d'accord avec théo tous les momes n'ont pas vocations à faire de hautes etudes.
Mais ca ne doit pas etre conditionné par le niveau social des parents. Chacun suivant ces possibilité et surtout ces envies.

Et c'est pas en supprimant des postes d'enseignant et d'éducateur qu'on va aider les enfants à etre moins mauvais à l'école, il faudrait peu etre commencer par impliqué un peu plus les parents, et aussi les profs et ceux qui n'ont rien à faire à l'education DEHORS.

J'me rappel jusqu'au CM2 l'équipe enseignante travaillait main dans la main avec mes parents. Une connerie faite à l'école était puni là bas et aussi le soir à la maison.
Après arrivé en 6eme ce fut une autre histoire, et le début de la fin pour mes études.

l'education dois donne sa chance a chacun
peut importe le niveau social , ou le niveau sociaux culturel des parents

les enfants doivant avoir la même chance au depart
maintenant on n'est pas tous fait pour faire ingenieur ( heureusement plus rien ne tournerai rond )

gudulle

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  shater911 Mer 22 Avr - 14:28

Classes surchargées....effectictifs d'enseignants diminuées....subventions pas données à n'importe qui...livres trop chers au lycée....et bien d'autres,voila ce qui arrive dès lors qu'on vote pour des gens qui ont fait TROP d'études..sans compter la guerre,le fric,la mal-bouffe,l'exploitation intense de la planete et de la populace...
J'arrête là^^
Sarkozy,Berlusconni,Angela Merckel,Poutine,Blair et bien d'autres,ils ont tous de bons arguments pour se faire élir mais après....plus rien.... king
Non sinon faites des études mais voilà où toutes ces personnes nous ont conduit...
jocolor
Hihihihi lol! afro
shater911
shater911

Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 39
Localisation : derriere le mur à graffitis^^

Revenir en haut Aller en bas

A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées ! Empty Re: A l'éducation nationale, on n'a pas de pognon mais on a des idées !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum